La supervision
La supervision donne la liberté d'agir et d'anticiper les complications dans sa pratique professionnelle.
La supervision individuelle ou la supervision collective a pour but, d'articuler la pratique professionnelle et la réalité psychique de chacun, pour chaque situation critique apportée en supervision.
La supervision - L'analyse des pratiques
La supervision / l'analyse des pratiques est proposée aux professionnels :
- psychothérapeutes,
- psychopraticiens (voir le site de la FF2P)
- psychologues,
- psychiatres,
- psychologues du travail,
- médecins du travail,
- infirmier(e)s du travail
- éducateurs spécialisés
- professionnels de santé et de la sécurité au travail, IPRP
- managers
La supervision - l'analyse de pratique - offre la liberté pour chaque participant de récupérer son pouvoir d'agir sur les situations de travail.
Co-animation Françoise PAPACATZIS et Cécile ZEUGIN
Cécile ZEUGIN est Psychologue clinicienne du travail, habilitée IPRP (Intervenante en prévention des risques professionnels) et Psychanalyste Existentielle. Formatrice / consultante en prévention des risques psychosociaux (RPS), elle intervient en services de santé au travail, en entreprises pour des diagnostics, en médiation et en coaching. Elle mène aussi des interventios d'urgence auprès des victimes et/ou de leurs collègues, des victimes d'attentats et/ou de leur famille. Cécile ZEUGIN est superviseur.
Françoise PAPACATZIS, Psychanalyste et psychopraticienne,
habilitée IPRP (Intervenante en prévention des risques professionnels) Françoise Papacatzis a complété son parcours par des formations en ingénierie de formation, en management des risques psychosociaux à l’E.S.C. Dijon, en psychopathologie du travail au CNAM , en coaching et en médiation. Elle enseigne à l’Université de Cergy-Pontoise dans le cadre du DU RPS.
Lieux : Paris & Granville (50400)
Contact : Cécile ZEUGIN + 33 6 64 25 03 07