Cécile ZEUGIN

 Psychologue du travail

Psychanalyste existentielle certifiée

Thérapeute EMDR

 

Après un parcours entreprise dans l'industrie et les services, j'ai enseigné la communication d'entreprise aux ingénieurs en formation au CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers) et la psychanalyse existentielle au sein de l' ISAP(institut de formation à la psychanalyse selon la méthode sophia-analytique).

 

Depuis 2006, mon activité se situe dans le champ de l'accompagnement des organisations, des professionels et en consultation pour les  particuliers.

 

Je reçois en consultation depuis 2020 à Granville (50400) et depuis 2007 à Paris  (75014). Je suis formée à la psychothérapie individuelle, la thérapie de groupe, la thérapie familiale ainsi qu'à la thérapie EMDR. 

 

Psychologue du travailclinicienne du travail et habilitée IPRP en 2009 (Intervenante en prévention des risques professionnels  (www.direccte.gouv.fr), je conseille et accompagne l'entreprise à la prévention des risques psychosociaux.

 

Consultante de la prévention des risques psychosociaux (RPS), de la qualité de vie au travail, à la prévention du stress et du stress post-traumatique, je mène aussi des interventions d'urgence auprès des victimes et/ou de leurs collègues, des victimes d'attentats et/ou de leur famille.

 

 

 

 

Communications :

- 21/06/2015 au Congrès National de Médecine du Travail à Paris (CNMST 2016)

- 30/09/2016 à la journée d'étude Reliance et Travail à Marseille

 

Cécile ZEUGIN ancien membre adhérent à la FF2P (Fédération Française de Psychanalyse et de Psychothérapie), membre de l'ISAM (Institut de Sophia-analyse de Marseille, et l'ISAP,  Reliance et Travail et membre de l'AFTD (Association Francophone du Trauma et de la Dissociation)